Laurespace 17

Sciences humaines – Astrologie – Psychologie – Développement personnel – Parapsychologie – Spiritualité – Santé au naturel

 

QUI SUIS-JE ?

redacteur-web-astrologue-sarah-brossillon-2

Je suis née le 05 janvier 1972 sous le signe du Capricorne et l’ascendant Scorpion, deux signes qui me prédestinaient à rechercher la vérité, à m’interroger sur les mystères de la vie, sur ce que nos yeux ne peuvent percevoir.

Des questions et toujours des questions

Qui suis-je ? Que fais-je dans ce corps ? Que fais-je dans ce monde ? Pourquoi suis-je ici et pas ailleurs ? Qu’y avait-il avant le commencement de l’univers ? Qu’y avait-il avant le premier homme sur Terre ?

Entre sept et dix ans, à l’âge où d’autres enfants ne s’interrogeaient pas de la sorte, moi, je voulais savoir, comprendre le pourquoi et le comment.

Pendant plusieurs années, mes questionnements sont restés sans réponses, mais ils n’ont eu de cesse de s’accroître.

« Tu te poses trop de questions ! »

«  Tu te poses trop de questions ! ». Combien de fois ai-je bien pu entendre cette remarque ? Les autres me limitaient psychologiquement, car je pensais réellement que je me posais trop de questions. Mais j’ignorais ce fait.

Ce n’est que bien des années plus tard que j’ai compris que je me posais trop de questions… pour les autres, mais pas pour moi ! J’ai compris que mon cerveau avait besoin de savoir, d’apprendre, d’aller chercher toujours plus loin, de sortir des sentiers battus.

C’est à partir de là que j’ai compris qui j’étais : un être pensant qui a sans cesse besoin d’étendre ses connaissances.

Mon parcours scolaire et universitaire

Je peux dire que mon parcours scolaire et universitaire s’est passé sans fausse note. L’éducation relativement stricte que j’ai reçue m’obligeait à arriver dans les premiers de la classe, à ramener un bulletin de notes avec les félicitations des professeurs.

J’aimais surtout les langues étrangères pour lesquelles j’avais plus de facilités, bien que je me débrouillais dans toutes les matières.

En parallèle de l’école, je suivais des cours d’orgue et de piano à l’Académie et au Conservatoire de musique de Genève ; mes professeurs étaient contents de moi, ce qui m’a valu la mention « excellent » ma dernière année de Conservatoire.

Puis, j’ai obtenu un baccalauréat B (série économie) en 1990 et je suis allée poursuivre des études de droit l’Université de Lyon III. En quatre ans, en juin 1994, j’ai obtenu une maîtrise en droit privé.

J’ai ensuite suivi des cours de préparation aux concours administratifs à l’Institut d’Etudes Judiciaires de Lyon III, de 1995 à 1997, avant d’entrer sur le marché du travail.

Des intérêts et des passions variés

Je n’avais pas terminé mes études de droit lorsque j’ai commencé à m’intéresser aux sciences humaines.

J’ai d’abord découvert l’astrologie, en 1996. Toutes les questions que je me posais enfant ont alors commencé à se solutionner. C’est à cette époque que la notion d’existence s’est élargie et que j’ai commencé à appréhender la mort d’une autre façon. J’ai compris que nous évoluons sans cesse, que nous corrigeons nos erreurs au fur et à mesure de notre évolution ; la flèche du temps, c’est notre amélioration constante. Comment était-ce alors possible que cette logique d’évolution s’arrête un jour ?

J’ai beaucoup lu sur l’astrologie, mais surtout beaucoup réfléchi, recherché, expérimenté par moi-même les planètes, les signes, les maisons astrales, les transits planétaires. C’est ainsi qu’après des années d’introspection, je me suis construit mon expérience personnelle en astrologie.

Je me suis aussi passionnée pour l’ésotérisme en général, la spiritualité, la psychologie, le développement personnel, les médecines naturelles, la parapsychologie, etc. Au fur et à mesure des années, mes centres d’intérêt se sont élargis tournant autour des thérapies de l’âme, des mystères de la vie, de la santé, mais aussi de la science.   

Ma formation de rédactrice web

Après avoir pris conscience que j’étais un être pensant, qui avait besoin d’apprendre sans cesse, de lire, de réfléchir, de comprendre, d’écrire, j’ai décidé en 2012 de suivre une formation de rédaction web au Comptoir des Rédacteurs. J’ai obtenu mon certificat de rédactrice web en novembre 2012.

J’ai appris à rédiger des articles optimisés pour le référencement naturel, à faire des recherches documentaires et à traiter l’information.

Cette formation est venue compléter mon cursus universitaire, lequel m’avait formée en grande partie à la rédaction : rédaction de notes de synthèse, de sujets de culture générale, rédaction de commentaires d’arrêts de justice, de sujets techniques, de cas pratiques juridiques, etc.

Mon objectif

Aujourd’hui, mon objectif est de continuer de réfléchir, d’étendre mon champ de connaissances, d’aider les autres grâce à l’astrologie et de nourrir ma curiosité intellectuelle par la rédaction d’articles pour le web.

Copyright n°00051972

Dans :
Par laurespace
Le 22 avril, 2012
A 14:08
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

Le Mag de l'actu |
simplement moi |
:: La critik est un avis :: |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tous!! se qui interresse Ro...
| P L A Y / B A C K
| naruzaza