Laurespace 17

Sciences humaines – Astrologie – Psychologie – Développement personnel – Parapsychologie – Spiritualité – Santé au naturel

 

Résoudre un aspect dissonant

En étudiant les aspects des astres entre eux dans le thème de naissance, j’ai pris conscience qu’il était possible de trouver  un compromis devant leur dissonance, en ayant à l’esprit qu’ils interagissent toujours entre eux comme deux poids placés sur le plateau d’une balance. Je vous délivre dans les lignes ci-dessous ma méthode pour tenter de rééquilibrer les oppositions, les carrés, etc.

*****

Dans un thème natal, un aspect dissonant entre deux planètes présente toujours une planète plus éloignée de la Terre que l’autre. Exemple : dans une opposition de la Lune à Uranus, Uranus est la planète la plus éloignée de la Terre. Dans un carré de Mars à Neptune, Mars est la planète la plus proche de la Terre.

*****

Afin de résoudre l’aspect, il faut tout d’abord imaginer que chacune des deux planètes est comme un poids sur le plateau d’une balance : la planète la plus éloignée pèse plus lourd que la planète la plus proche.

Pour reprendre l’exemple cité ci-dessus, le poids de la Lune, opposée à Uranus, est insuffisant comparé à celui d’Uranus qui est en excès. Concrètement, Uranus rend le sujet trop stressé, trop indépendant, mais son sommeil (représenté par la Lune) est insuffisant ; le stress peut même le rendre insomniaque, déprimé. Le sujet peut être plus porté vers ses amis, des activités de groupe ou les nouvelles technologies (Uranus), mais il est moins disponible pour sa vie de famille, son habitat, sa vie émotionnelle (Lune).

Dans le carré de Mars à Neptune, le poids de Mars est insuffisant comparé à celui de Neptune, lequel est en excès. Concrètement, le sujet rêve de beaucoup de choses (Neptune), mais il n’agit pas suffisamment (Mars). Il dort beaucoup, voire trop (Neptune), mais il manque de dynamisme et ne se prend pas suffisamment en main (Mars). Il peut être très dévoué envers son entourage (Neptune), mais au point de s’oublier lui-même (Mars), être très gentil (Neptune), mais pas assez égoïste (Mars).

*****

Afin de rétablir l’équilibre de l’aspect, il faut imaginer augmenter le poids de la planète la plus proche de la Terre et diminuer celui de la planète la plus éloignée. Ce faisant, lorsque l’écart entre les deux se réduit, le plateau de la balance s’équilibre et les énergies des deux planètes s’acceptent l’une l’autre et trouvent un compromis pour travailler ensemble, et non en conflit. 
Reprenons alors l’exemple de la Lune en opposition d’Uranus (cette méthode s’applique également pour un carré ou un autre angle de dissonance).

Si l’on se place du côté d’Uranus, le sujet doit diminuer la tension nerveuse, le stress tout en augmentant le temps de sommeil (Lune), en étant plus à l’écoute de lui-même (Lune), en s’occupant davantage des aspects émotionnels de sa vie (vie affective, vie de famille, enfants, moral…) afin de leur apporter plus de dynamisme (Uranus), de faire progresser (Uranus) sa vie privée (Lune), en se rendant également plus coopérant (Uranus).

Si l’on se place du côté de la Lune, le sujet doit augmenter l’énergie consacrée à sa vie privée, tout en prenant conscience des changements nécessaires pour la faire évoluer, en se libérant émotionnellement, en devenant plus indépendant affectivement, plus solidaire également ; il doit écouter ses émotions et prendre conscience de son originalité affective et familiale.

Tout en rétablissant l’équilibre des poids sur la balance, chacune des deux planètes doit travailler avec l’autre : tout en augmentant son poids, l’énergie de la Lune doit s’allier à plus d’indépendance ; tout en diminuant son poids, l’énergie d’Uranus doit s’allier à plus de douceur.

 

Copyright n°00051972

Dans : ->ASTROLOGIE,-LES ASPECTS ASTROLOGIQUES
Par laurespace
Le 31 mars, 2012
A 10:10
Commentaires :1
 

1 Commentaire

  1.  
    Numérologie
    Numérologie écrit:

    Votre blog est une source d’infos, je suis un lecteur assidu et je vous souhaite bonne continuation.

Répondre

 
 

Le Mag de l'actu |
simplement moi |
:: La critik est un avis :: |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tous!! se qui interresse Ro...
| P L A Y / B A C K
| naruzaza