Laurespace 17

Sciences humaines – Astrologie – Psychologie – Développement personnel – Parapsychologie – Spiritualité – Santé au naturel

 

Chiron

En positif, il symbolise :

- le guérisseur, le médecin, le soignant, la capacité de soulager la douleur des autres, la capacité de les aider à entrer en contact avec les causes de leurs souffrances afin de s’en libérer.

- la connaissance des plantes qui soignent, les médecines douces.

- la capacité d’apprendre à travers la maladie, nos souffrances, nos douleurs, la capacité de devenir plus philosophe.

- l’auto-guérison, la capacité de connaître la cause de nos douleurs, la libération de nos blessures, la guérison.

- l’enseignement, notre propre instruction, l’éducateur, le professeur, le guide spirituel, le conseiller, l’astrologue.

- la sagesse, l’évolution spirituelle. 

- la patience, la gentillesse.

- la transformation, la clé : alors que Saturne représente la tradition et Uranus la nouveauté, Chiron est la clé, le point tournant entre le passé et l’avenir, l’instant présent.

En négatif, il symbolise :

- les blessures, les souffrances aussi bien physiques que psychologiques et mentales.

____________

La position de Chiron dans le thème, ses transits indiquent l’endroit où se trouvent nos blessures intérieures ;  ses transits activent alors la nécessité de se soigner. Il nous aide alors à entrer en contact avec les causes de nos douleurs afin de nous inciter à comprendre, à trouver la guérison et l’équilibre corps/esprit. Il peut nous aider à aller chercher dans l’inconscient une partie blessée que nous avions délaissée, afin de la faire remonter à la conscience, de l’accepter et de l’intégrer à notre personnalité. Chiron peut aussi nous inciter à abandonner des schémas périmés et nous aider à trouver de nouvelles solutions originales.

On pourrait donner à Chiron un sens d’évolution : c’est par le fait d’avoir été blessé, d’avoir cherché à se soigner, d »avoir trouvé la guérison que l’on devient apte à aider les autres à se soigner, à les guérir leur permettant ainsi de retrouver l’unité et l’équilibre corps/esprit.

Copyright n°00051972

Dans : ->ASTROLOGIE,-LES ASTEROIDES
Par laurespace
Le 1 mai, 2009
A 12:22
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

Le Mag de l'actu |
simplement moi |
:: La critik est un avis :: |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tous!! se qui interresse Ro...
| P L A Y / B A C K
| naruzaza