Laurespace 17

Sciences humaines – Astrologie – Psychologie – Développement personnel – Parapsychologie – Spiritualité – Santé au naturel

 

La lune noire

Avant d’aborder la lune noire, il faut rappeler ce que sont les noeuds lunaires. 

L’analyse du noeud sud (sa position en signe, en maison, l’étude des planètes maîtresses du signe et de la maison ainsi que leurs aspects) permet de dégager les blocages et le potentiel que l’individu a hérité de son passé, de ses vies antérieures (certains assimilent ce passé à la vie dans le ventre maternel).

L’analyse du noeud nord (sa position en signe, en maison, l’étude des planètes maîtresses du signe et de la maison ainsi que leurs aspects) détermine le sens dans lequel l’individu doit évoluer.

La lune noire, en tant que mémoire du passé, vient confirmer le noeud sud, en révélant les leçons acquises par l’individu (son potentiel, ses dons), et/ou les leçons incomprises par lui (ses blocages).

En tant que problématique à résoudre, ou potentiel à utiliser, la lune noire se comporte comme un vecteur d’énergie par lequel l’individu doit obligatoirement passer pour évoluer du noeud sud vers le noeud nord. Elle représente un point d’évolution important dans le thème astral.

Ses blocages, ses problèmes non résolus se trouvent enfouis dans l’inconscient; ils sont refoulés. La position de la lune noire indique nos privations, les interdits, nos manques, ce qui est vide, ce que l’on rejette, nos refus, nos peurs, nos angoisses, nos douleurs, nos blessures, les crises, nos secrets cachés, ce qui est stérile, nos désirs inconscients, nos fantasmes, nos tentations. Elle représente en conséquence nos symptômes pathologiques. Elle peut entraîner l’individu non éveillé à des transgressions, des comportements hors la loi, sales, malsains, des abus en tout genre, des trahisons :  placée en maison II, elle peut par exemple inciter à voler; placée en VIII, elle peut inciter à des comportements sexuels malsains; placée dans l’ascendant, elle peut entraîner des troubles de la personnalité; placée en VII, l’individu peut s’engager dans des relations compliquées, avec des partenaires laissant planer des zones d’ombre autour de leurs personnalités. L’individu peut alors développer de la honte, de la culpabilité qui se révéleront plus ou moins lourdes à porter, ce qui peut compliquer le travail de prise de conscience.

En effet, la lune noire va demander à l’individu de plonger dans son inconscient, de percer cette ombre qui l’entoure, afin de faire face à ses problèmes, de l’amener à une prise de conscience. Un travail en profondeur et psychologique, mais aussi de l’exigence vis-à-vis de soi-même sont alors nécessaires pour amener l’individu à une transformation, à une remise en question de ses schémas erronés. Lors de ce travail, le détachement de vieux schémas au profit de nouveaux peut entraîner des pertes, des séparations, des coupures, des césures. La lune noire peut ainsi faire mal, mais elle cherche à libérer l’individu de ses blocages, et elle le fait au profit de son bien.

Ainsi libéré, l’individu est purifié; il est capable de lucidité; ses désirs sont libres, il devient exigeant envers lui-même, sa sexualité est équilibrée; il développe une profondeur d’âme.

A travers cet exposé, on comprendra que la lune noire est le vecteur de notre dépassement personnel.

Copyright n°00051972

 

 

Dans : ->ASTROLOGIE,-LES PLANETES
Par laurespace
Le 23 août, 2008
A 23:10
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

Le Mag de l'actu |
simplement moi |
:: La critik est un avis :: |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tous!! se qui interresse Ro...
| P L A Y / B A C K
| naruzaza